Native de Lac-Mégantic, j’ai vécu mon enfance dans les paysages d’eau et de montagnes. Tout en me consacrant à mes études, j’apprenais le piano pour par la suite l’enseigner. C’est à ce moment que j’ai développé le goût pour l’enseignement qui m’incitera à compléter un Baccalauréat en enseignement des arts plastiques. J’ai ainsi mis en oeuvre mes deux passions : l’enseignement et les arts plastiques.
Par la suite, j’ai accepté des postes en enseignement des arts plastiques au primaire, au secondaire, au collégial et à l’université dans différentes régions du Québec. En même temps, je faisais des expositions en gravure, dessin et peinture.
Finalement, mes études au 2e et 3e cycles m’ont conduit à l’enseignement universitaire en pédagogie artistique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, comme chargée de cours, puis en enseignement à temps plein à l’Université Laval à titre de responsable de formation pratique. J’ai ainsi partagé ma passion de l’art à plusieurs jeunes et adultes.
Établie dans la région de Victoriaville, je m’inspire de des paysages qui m’entourent et tente de mettre en valeur leurs particularités.