L’artiste

Sylvia Audet, artiste peintreNative de Lac-Mégantic, j’ai vécu mon enfance dans les paysages d’eau et de montagnes. Tout en me consacrant à mes études, j’apprenais le piano pour par la suite l’enseigner. C’est à ce moment que j’ai développé le goût pour l’enseignement qui m’incitera à compléter un Baccalauréat en enseignement des arts plastiques. J’ai ainsi mis en oeuvre mes deux passions : l’enseignement et les arts plastiques.

Par la suite, j’ai accepté des postes en enseignement des arts plastiques au primaire, au secondaire et au collégial dans différentes régions du Québec. En même temps, je faisais des expositions en gravure, dessin et peinture.

Finalement, mes études au 2e et 3e cycles m’ont conduit à l’enseignement universitaire en pédagogie artistique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, comme chargée de cours, puis en enseignement à temps plein à l’Université Laval à titre de responsable de formation pratique. J’ai ainsi partagé ma passion de l’art à plusieurs jeunes et adultes.

Établie dans la région de Victoriaville, je m’inspire de des paysages qui m’entourent et tente de mettre en valeur leurs particularités.